Bien qu’il n’y ait pas de prescriptions ou de règles précises en ce qui concerne le port des sous-vêtements, celui-ci se teste sur le degré de transparence des vêtements de la femme qui les porte, mais aussi sur sa morphologie. En effet, bien plus qu’un ensemble de sous-vêtements, la lingerie est associée à la vie intime et personnelle de la femme, à sa personnalité. C’est pourquoi, les couturiers et les stylistes recherchent toujours de nouveaux produits pour satisfaire les besoins variés et différents de nombreuses femmes. Par conséquent, la lingerie évolue au fil des saisons et présente de nouvelles formes, couleurs et matières.
Comment choisir ses culottes ?
En ce qui concerne le choix des culottes, les tangas, les strings et les boxers sont parfaitement adaptés pour les fesses rebondies. Tandis que pour celles qui ont des fesses plus plates, il est conseillé d’opter pour les culottes à frous-frous, rétro ou bouffantes. Et les femmes qui trouvent que leurs hanches sont trop larges, les shorty et les culottes avec des coupes taille basse permettent d’éviter les hanches et la taille trop marquées. Si vous avez un petit ventre, choisissez des sous-vêtements à taille haute qui contribuent à la sculpture du corps. Et pour toutes celles qui désirent un confort durant la période des règles, une
culotte menstruelle engagée peut répondre à leurs besoins.
Comment choisir ses soutiens gorges ?
En effet, le choix de la lingerie réside dans son confort mais aussi dans sa forme. Et il n’est pas toujours évident d’allier ces deux critères. C’est pourquoi, il est recommandé et conseillé de choisir sa lingerie en fonction de sa morphologie. En réalité, on adopte des sous-vêtements qui flattent et mettent en évidence la silhouette. Ainsi, on opte pour des soutiens gorges corbeille avec armatures pour des poitrines généreuses. Ceci pour apporter le maximum de maintien. Par contre, pour les petites poitrines, on choisit plutôt les soutiens gorges push-up ou à balconnets.
Comment choisir les couleurs de sa lingerie ?
Le choix de la couleur des sous-vêtements dépend en partie des matières et de la transparence des vêtements portés au-dessous. On évitera, à titre d’exemple de porter des culottes foncée ou colorées sous un pantalon ou une robe transparent blanc. On va plutôt privilégier les pièces blanches ou couleur chair. De même pour les matières, on opte un soutien-gorge lisse au-dessus d’un vêtement moulant. Par ailleurs, certaines occasions requièrent un choix particulier de lingerie tant sur la forme et la couleur, comme : un mariage, une visite chez le médecin, une séance d’entrainement ou un rendez-vous amoureux. Bref, la lingerie féminine est de plus en plus innovante et il existe des sous-vêtements adaptés à chaque occasion. L’important, c’est de trouver ceux qui vous correspondent.