Quel maillot de bain choisir pour la natation ?

maillot de bain natation

Le maillot de bain est la pièce incontournable pendant les vacances. Vous en avez besoin que vous envisagiez de partir en bord de mer ou dans des lieux de villégiature avec piscine. Il est donc important de le choisir avec soin. Votre maillot de bain doit ainsi s’adapter à votre silhouette. Il mettra votre morphologie en valeur, quelle qu’elle soit. Vous devez également tenir compte de la qualité du maillot de bain. Celle-ci dépend du matériau utilisé ainsi que de sa résistance à l’usure du temps.


Un maillot de bain adapté à sa morphologie


Vous devez identifier votre morphologie avant de choisir un maillot de bain sur les4nages.com. Le maillot de bain natation femme une pièce convient à toutes les silhouettes. Il est également possible de porter un maillot à deux pièces à condition de bien choisir le haut. Les modèles triangles conviennent ainsi aux femmes ayant une poitrine menue. En revanche, les hauts en corbeille sont recommandés à celles dotées d’une poitrine généreuse. Il faut également choisir un bas adapté à votre morphologie. Le même conseil est valable pour un maillot de bain natation homme. Vous avez le choix entre un boxer, un slip ou un jammer. Quoi qu’il en soit, soyez certain d’être à l’aise en choisissant un maillot à la bonne taille. Si celui-ci est trop étroit ou trop large, il risque de vous gêner dans vos mouvements. Cette situation pourrait atténuer le plaisir que vous ressentez en nageant.


La matière du maillot de bain


Outre le style et la taille, la matière constitue un autre facteur de choix à prendre en considération. Les modèles en élasthanne sont les plus courants. Ce composant permet au textile d’avoir suffisamment d’élasticité pour mouler le corps. Il vous permet également d’enfiler et de retirer votre maillot de bain natation sans problème. Cependant, il a l’inconvénient de ne pas résister au sel et au chlore. Il se dégrade rapidement lorsque vous l’utilisez fréquemment. Si vous envisagez de nager pendant toute la saison estivale, il est préférable de choisir une autre matière. Les fabricants de maillots de bain proposent des modèles en polybutylène et en polyester. Ils sont moins élastiques, mais ils offrent une haute résistance au chlore. Ils ne risquent pas non plus de se déformer après une utilisation intensive. Le type de textile détermine également le type d’entretien adapté à votre maillot de bain. Dans tous les cas, il est recommandé de le laver à la main avec de l’eau claire et du savon doux. Vous devez également éviter l’eau de javel et les détergents. Quant au séchage, proscrivez le sèche-linge. Faites sécher votre maillot de bain natation à l’air libre dans une zone ombrée. En effet, les rayons du soleil pourraient entraîner la décoloration de votre maillot.


Un maillot de bain de la bonne couleur


Un maillot de bain de natation homme ou femme est disponible en plusieurs coloris. Les créateurs et les marques proposent d’ailleurs de nouvelles tendances chaque année. Vous pouvez ainsi miser sur la modernité avec les maillots de bain ornés de motifs géométriques ou floraux. Les coloris dépendent également des tendances en matière de mode. Quoi qu’il en soit, vous trouverez toujours des modèles classiques. Le noir, le bleu ou encore le gris constitue des teintes indémodables. Elles sont appréciées pour leur sobriété et leur discrétion. Elles apportent également une touche d’élégance à votre maillot de bain. Vous avez, entre autres, des maillots de bain aux couleurs plus vives. Vous avez le choix entre le rouge, le violet ainsi que l’orange. Pour compléter votre tenue de plage ou de piscine, accessoirisez votre maillot de bain avec des sandales, des sacs et des serviettes de bain.